top of page

Les embarras de Madame Mado

A l'automne 2024, la direction du SND, toujours soucieuse du bien-être de ses ouailles, avait envisagé et décidé d'apporter à ses membres un service supplémentaire et inédit, en proposant gratuitement des séances de récupération musculaire, articulaire et psychologique à base de massages et activités récréatives, remise en forme et apaisement des tensions caverneuses, après les journées de compétitions épuisantes et parfois stressantes que nous connaissons. Une sorte de repos du guerrier en quelque sorte.

Nous avions alors pris contact avec Madame Mado, éminente spécialiste faisant autorité en la matière depuis novembre 1963 et qui nous fut chaudement recommandée par M. Raoul Volfoni, un ami de la famille.

Le notaire du SND, Maître Follas, a cependant eu vent de quelques embarras dans la gestion de Madame Mado.

​Apparemment, "y a du suif", nous révéla-t-il, pas seulement chez Tomate, mais aussi chez Madame Mado...

En effet, Irina, Svetlana, Natalia, Katarina, Oxana, Vlada, Petra et ma bonne Lucette, ainsi que Boris et Igor (pour les plus téméraires), sont semble-t-il indisponibles jusqu'à nouvel ordre. Peut-être tous partis à Tombouctou à la nage...

Assistés de M. Fernand Naudin, expert montalbanais appelé en urgence, Guillaume Borrega et moi-même, très inquiets notamment pour notre Grand Vizir de Pont Duch' qui réclamait depuis plusieurs années que nous proposions ce service, avons donc décidé derechef de traiter le problème, et avons convoqué Madame Mado dès potron-minet, afin qu'elle nous fournisse quelques explications.

En images les résultats de notre enquête approfondie.

En tout état de cause, voici Jeanne Marie, classe 1893, pur produit de la Bretonnie morbihannaise, et dernière pensionnaire en activité du boudoir de Madame Mado. Un bel article, vous en conviendrez, un peu typé certes mais, m'a-t-on dit, des doigts de fée... Jeanne Marie reçoit sans rendez-vous.

bottom of page